Informations diverses

Inscription

Pour inscrire son enfant à l'école Saint-Melec, il est nécessaire de rencontrer le directeur, Jean-Pierre AUDO.

Pour cela, il vous est possible de prendre contact soit :

• Par téléphone au 02 97 42 26 28 (sur horaires de journées ouvrées)

Dans les deux cas, nous vous recontacterons pour fixer un rendez-vous.

Les rendez-vous sont possibles la semaine en fin de journée.

Au cours de ce rendez-vous, après un temps d'accueil, Monsieur AUDO vous fera visiter l'établissement et rencontrer les enseignants.

Frais de scolarité ?

Le coût de la scolarité par enfant est fixé à 215€ par an (145€ de rétribution, 25€ de sorties, 45€ de fournitures). Les enfants de maternelle ont un tarif moindre.

A cela peut s'ajouter une participation aux excursions proposées dans le cadre de la scolarité.

Toutefois, l'APEL fait en sorte de réduire le coût pour les familles en subventionnant une partie des frais se rapportant aux voyages scolaires.

Les documents nécessaires ?

Merci de nous faire parvenir le carnet de santé de l'enfant et le livret de famille.

Si l'enfant était inscrit dans un autre établissement les documents suivant complétés doivent également nous être présentés

• Dossier d'inscription (ensemble des documents)
  • Fiche d'inscription
  • Fiche de renseignements
  • Règlement

Si vous souhaitez inscrire vos enfants à la garderie merci de compléter le document Garderie

Transports scolaires ?

Vous trouverez toutes les informations sur les inscriptions, le règlement intérieur du transporteur et les tarifs, sur le site de la communauté de Saint-Jean.

Cantine municipale de Plumelec

Pour ce qui est de la restauration, notre école utilise la cantine municipale de PLUMELEC située juste à côté de l'école.

Pour l'année scolaire 2019-2020, le prix du repas est de 3,50€. Une inscription sur le site monespacesfamille.fr est nécessaire. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la cantine et garderie municipale auprès de la mairie.

L’école maternelle :
9h15 à 12h15
13h40 à 16h35

L’école primaire :
8h45 à 12h15
13h40 à 16h35

Il est proposé une aide personnalisée aux enfants en difficultés passagères (engagement sur 5 ou 6 séances renouvellables) ainsi que l'aide aux devoirs. Ce service effectué par les maîtresses est accessible sur inscription. Il se déroule tous les lundis et jeudis de 16h45 à 17h30. Ce temps fera l'objet d'une facturation à hauteur du coût de la garderie mucipiale.

De plus, le matin et le soir, les parents peuvent confier leurs enfants à la garderie municipale. Et le midi les enfants peuvent aller à la cantine municipale de Plumelec.

Evénements à venir

Aucun évènement à venir!